Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • Majdou
  • Malgré plusieurs tentatives, je reste décidée à avoir ce concours !!!
Avec la persévérance... le fameux sésame est arrivé !!!      
En route pour une année de prof-doc stagiaire...
  • Malgré plusieurs tentatives, je reste décidée à avoir ce concours !!! Avec la persévérance... le fameux sésame est arrivé !!! En route pour une année de prof-doc stagiaire...

Netvibes

Voilà  j'ai craqué !
 
Fallait que je m'organise un système pour retrouver mes nombreux fils RSS, liens...
J'ai donc décidé de créer un univers (encore un vont dire certains et bien... je dirai que chacun a sa richesse).
 
Kitab netvibes est donc né cette nuit, sans trop de douleur...
Il n'en est qu'à ses premiers pas. Patience... Il grandira !

Rechercher

De fil en fil

A la suite du forum Prof-Doc et du site Tic TAc Doc, j'ai souhaité me lancer dans la blogosphère mais tout en gardant  le fil de ces réseaux de collaboration et de mutualisation.
C'est pourquoi vous retrouverez au fil des pages ce charmant perroquet qui nous réunit.

Archives

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 22:40
La 2e séance a eu lieu la semaine dernière.
Correction de leur travail. Pour certains super ! Pour d'autres des confusions entre l'auteur, le héros, l'éditeur et même le titre de la série si il en avait une. J'ai eu droit à "déjà paru".
Evidemment, la sélection des BD avait été faite pour leur faire découvrir autre chose que certains "classiques". D'où peut-être des confusion pour certains élèves. (Je précise qu'il s'agit d'une classe très faible).
Donc, après cette correction, un travail sur le vocabulaire a démarré avec l'usage du dictionnaire si nécessaire. Les élèves partaient avec des acquis puisqu'ils avaient vu certains termes en cours de français. Chaque élève, à partir d'une fiche, devait relier un terme de BD à sa définition, finalisant ainsi la séance sur le vocabulaire.
Enfin, présentation de quelques albums (j'adore faire ça, on perçoit dans leurs yeux des petites lumières). Puis choix d'une bande dessinée que chacun devra présenter lors de la prochaine séance.

Nous leur avons laissé libre court pour leur présentation orale.

Surprise demain !



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
même dans les yeux de leur prof il y a des lumières quand tu présentes; fortiche la doc!
Répondre