Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • Majdou
  • Malgré plusieurs tentatives, je reste décidée à avoir ce concours !!!
Avec la persévérance... le fameux sésame est arrivé !!!      
En route pour une année de prof-doc stagiaire...
  • Malgré plusieurs tentatives, je reste décidée à avoir ce concours !!! Avec la persévérance... le fameux sésame est arrivé !!! En route pour une année de prof-doc stagiaire...

Netvibes

Voilà  j'ai craqué !
 
Fallait que je m'organise un système pour retrouver mes nombreux fils RSS, liens...
J'ai donc décidé de créer un univers (encore un vont dire certains et bien... je dirai que chacun a sa richesse).
 
Kitab netvibes est donc né cette nuit, sans trop de douleur...
Il n'en est qu'à ses premiers pas. Patience... Il grandira !

Rechercher

De fil en fil

A la suite du forum Prof-Doc et du site Tic TAc Doc, j'ai souhaité me lancer dans la blogosphère mais tout en gardant  le fil de ces réseaux de collaboration et de mutualisation.
C'est pourquoi vous retrouverez au fil des pages ce charmant perroquet qui nous réunit.

Archives

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 12:36
Vu sur le site de l'Académie de Poitiers :
l'article de Marina Dinet-Dumas sur "l'élaboration d'un plan de formation en collège d'une éducation à l'information, éducation aux médias".
Comme le précise l'auteur, cet outil perfectible a été créé suite à différents constats : copier-coller, formation aléatoires selon les classes, exigences différentes...
Une "dynamique interdisciplinaire" s'est ainsi mise en place pour proposer un outil pour que chaque élève du collège bénéficie d'une formation à la maîtrise de l'information et d'une éducation aux médias.
Les objectifs des documents proposés sont de "déterminer pour chaque niveau de classe des axes de travail" et de "construire un "catalogue" d’activités modulables que nous considérons comme un minimum commun à mettre en œuvre de manière interdisciplinaire chaque année scolaire".


Partager cet article
Repost0

commentaires