Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • Majdou
  • Malgré plusieurs tentatives, je reste décidée à avoir ce concours !!!
Avec la persévérance... le fameux sésame est arrivé !!!      
En route pour une année de prof-doc stagiaire...
  • Malgré plusieurs tentatives, je reste décidée à avoir ce concours !!! Avec la persévérance... le fameux sésame est arrivé !!! En route pour une année de prof-doc stagiaire...

Netvibes

Voilà  j'ai craqué !
 
Fallait que je m'organise un système pour retrouver mes nombreux fils RSS, liens...
J'ai donc décidé de créer un univers (encore un vont dire certains et bien... je dirai que chacun a sa richesse).
 
Kitab netvibes est donc né cette nuit, sans trop de douleur...
Il n'en est qu'à ses premiers pas. Patience... Il grandira !

Rechercher

De fil en fil

A la suite du forum Prof-Doc et du site Tic TAc Doc, j'ai souhaité me lancer dans la blogosphère mais tout en gardant  le fil de ces réseaux de collaboration et de mutualisation.
C'est pourquoi vous retrouverez au fil des pages ce charmant perroquet qui nous réunit.

Archives

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 22:31
A l'heure des émissions de télé réalité, un livre intéressant pour les ados afin de leur montrer les méandres de certains médias.

MARET, Pascal. - A vos risques et périls. - Thierry Magnier, 2007.
6 jeunes gens : 3 filles et 3 garçons ont été sélectionnés par "Grave Productions" pour participer à une émission de télé réalité.
Les stéréotypes sont bien présents : la blonde top modèle, le beur de banlieue, la "grosse", le sportif peu expansif, la "black" et le petit bourgeois catho.
Livrés à eux-mêmes, nos jeunes aventuriers apprennent à surmonter les épreuves du jeu. Mais, des rebelles les prennent en otage.
Ecrit à plusieurs voix, Aphrodite, Sam, Charles ou encore Grave Production et le journal télévisé ce roman permet d'aborder un sujet très actuel et porte un regard critique sur ces émissions fabriquées.
Un roman qu'on lit facilement dès la 4e et qui permet d'éclairer les collégiens sur le monde des médias.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai trouvé cce livre très passionant et comprehenssible .
Répondre