Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • Majdou
  • Malgré plusieurs tentatives, je reste décidée à avoir ce concours !!!
Avec la persévérance... le fameux sésame est arrivé !!!      
En route pour une année de prof-doc stagiaire...
  • Malgré plusieurs tentatives, je reste décidée à avoir ce concours !!! Avec la persévérance... le fameux sésame est arrivé !!! En route pour une année de prof-doc stagiaire...

Netvibes

Voilà  j'ai craqué !
 
Fallait que je m'organise un système pour retrouver mes nombreux fils RSS, liens...
J'ai donc décidé de créer un univers (encore un vont dire certains et bien... je dirai que chacun a sa richesse).
 
Kitab netvibes est donc né cette nuit, sans trop de douleur...
Il n'en est qu'à ses premiers pas. Patience... Il grandira !

Rechercher

De fil en fil

A la suite du forum Prof-Doc et du site Tic TAc Doc, j'ai souhaité me lancer dans la blogosphère mais tout en gardant  le fil de ces réseaux de collaboration et de mutualisation.
C'est pourquoi vous retrouverez au fil des pages ce charmant perroquet qui nous réunit.

Archives

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 00:13
La loi Hadopi a fait quelques remous : entre sanction "pédagogique" (coupure Internet) du ministre de la culture et sanction financière. Le Sénat a adopté, hier, pour la riposte graduée, la coupure en cas de téléchargement illégal. Mais le Sénat exige des industries culturelles un effort : la suppression de tous les DRM ou la création d'un standard interopérable. Mais sur ce point, rien n'est fait .

La "pédagogie" étant à l'honneur dans ce débat...
Lu sur le site VousNousIls:
Le ministère de la Culture a lancé ce jeudi une campagne pédagogique de sensibilisation des jeunes sur les conséquences du téléchargement illégal pour les artistes et les métiers de la culture via un site internet, "jaime les artistes".

Le site Les infostrateges propose un flux RSS pour suivre l'actualité de cette loi.

Une synthèse de cette loi sur le site Que choisir et les questions réponses.

Partager cet article
Repost0

commentaires